Complémentaire santé http://www.eovi.fr/

eovi.jpg

 

 

Prise en charge pour vos soins dentaires 

 

Ne pas surveiller et prendre a la légère les soins dentaires peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé. Voila pourquoi il est important d'avoir un suivi régulier dés l'enfance de l'évolution d'état de nos dents. Les frais en soins dentaires sont en général remboursés en petite partie par la sécurité sociale pour compenser le reste l'adhésion à une complémentaire santé est nécessaire.

 

 http://www.eovi.fr/

 

La prise en charge de la sécurité sociale La prise en charge de la sécurité sociale est de 70% pour les soins courant comme les caries, le détartrage, certaines chirurgies. Pour ces types de soins on a pas a se plaindre, mais à part ces soins courants, le remboursement de la sécurité est minime voir même insignifiant, ceci touche les soins spéciaux comme l’orthodontie par exemple,or, ce sont ce genre de soin qui coûte énormément. A part cela il existe également des actes qui ne sont pas du tout remboursés comme la pose d'implant dentaire, elle est classée parmi les “actes nomenclatures” zéro prise en charge par la sécurité sociale.

 

La prise en charge par une complémentaire santé la prise en charge d'une complémentaire santé agis en complément des remboursements de la sécurité sociale. Ce remboursement peut s'effectuer de deux manières : soit en pourcentage soit en forfait.

 

Il est plutôt conseillé de choisir un organisme qui propose des remboursements en mode forfaitaire, car il est avant tout un moyen d'éviter certains malentendus sur la somme remboursée attendue de l'assuré et la somme prétendue remboursée par l'organisme, puis il est plus avantageux pour les personnes qui nécessitent souvent des soins dans l'année.

 

Pour les soins non pris en charge par l'assurance maladie, certains organismes complémentaires ne les remboursent également pas et d'autres acceptent de les prendre en charge. Pour bien choisir sa complémentaire santé il est bien important de bien saisir les soins remboursés par la sécurité sociale : ceux qui sont bien prises en charge, ceux qui sont mal prises en charge et ceux qui ne sont pas du tout prises en charge, ceci afin de déterminer les soins dont vous aurez besoin pour un remboursement complémentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :