Visites à Varna

varna06.jpg

 

La Cathédrale de l’Assomption

 

Copie de la cathédrale de Saint-Pétersbourg construite en 1886, cette immense cathédrale orthodoxe trône sur la place centrale de Varna. De l’extérieur, elle est très impressionnante, surtout de nuit lorsqu’elle est éclairée. C’est aussi la deuxième plus grande cathédrale de Bulgarie. A l’intérieur, les fresques, dont la plupart ont été réalisées après la Seconde Guerre mondiale, valent le coup d’œil.


Le Musée archéologique

http://www.go2bulgaria.com/go2bulgaria/fr/places/archaelogicalm/archaelogicalm.html

 

Le Musée naval

 

Le jardin maritime

Ceci est sans doute l'un des lieux favoris des habitants de Varna. Un grand jardin public qui longe la Mer Noire. A son entrée vous verrez une montre solaire stylisée en forme de cygne. Le jardin est très apprécié pour ses longues allées et ses fontaines.

 

L’aquarium et le musée de la mer noire

 

Attraction courue à Varna, le célèbre aquarium, construit entre 1906 et 1911, est riche en espèces. Il présente des espèces de la faune (140) et de la flore de la mer Noire, des poissons du bassin méditerranéen et d’eau douce. L’exposition vivante comprend notamment le requin de la mer Noire (50 cm), de grandes tortues et un phoque ermite. Egalement une section géologie. Une visite à faire pour aussi mieux comprendre la vie sous-marine et son fonctionnement, et particulièrement la mer Noire.

 

Le delphinarium

Sa construction adopte la forme d'un cube de verre de 30m sur 30m pour une hauteur de 14m. Le bassin Le bassin des dauphins fait à peine 12m de diamètre et 6m de profondeur. L'eau est puisée directement dans la Mer Noire, à 80m de la côte et à 3m de profondeur.L'eau, d'un volume de 1200m cube est filtrée en cercle fermé par un complexe système de filtrage.

 

Le planétarium

 

Dans la ville se trouvent aussi l'Observatoire astronomique et planétarium « Nicolas Copernic », qui mène des recherches en astronomie et pédagogie, avec une vaste activité dans le domaine de la vulgarisation scientifique.

 

Les thermes Romains

 

Datant du IIIe siècle, ces ruines de thermes en brique, assez impressionnantes, attestent de la richesse d'Odessos au début de l’ère chrétienne, quand les Romains étaient les maîtres des lieux. Une visite à faire.

http://www.go2bulgaria.com/go2bulgaria/fr/places/rbaths/rbaths.html



La galerie du verre

 

http://www.inhomglass.com/gifts.htm


varna-theatre_516.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :