Visites aux alentours de Varna

balchik212280289551.jpgts

Monastère troglodyte d’Aladja catacombes, basilique Byzantine  (10 kms de Varna)

 

Sculpté dans le calcaire à plusieurs dizaines de mètres du sol, cet ancien monastère peut être visité grâce aux escaliers installés pour accéder aux différentes galeries. Il fut habité par des ermites aux XIIIe-XIVe siècles. Malheureusement, les fresques sont presque entièrement effacées. Des chants liturgiques, diffusés pendant la visite, donnent au lieu une ambiance assez magique.


   

Palais et cave à vins  d’Euxinograd (8 kms de Varna)  

http://www.go2bulgaria.com/go2bulgaria/fr/places/euxinograd/cellar.html  

La forêt pétrifiée (18 kms de Varna)  

Sur l'ancienne route de Sofia, la nationale 2, se trouve un site étonnant : une forêt de pierres fossilisées il y a 50 millions d'années, en forme de champignons de menhirs ou... de phallus, aux allures les plus incongrues. Appelés pour leur disposition "forêt pétrifiée", couvrant une zone de 7 km², ces fossiles de pierre de 5 à 7 mètre de haut atteignant jusqu'à 3 mètres de diamètre, sont le fruit d'un phénomène géologique rarissime, dont on débat sur l'origine : soit organique (algues et coraux), soit minéral.


Mosaïques de Devnya

 

http://www.devnia.bg/index.php?area=1&p=static&page=museum_of_mosaics

 

http://www.devnia.bg/uploads/pages/history/MM_fr.pdf

 

  

Le Palais de Balchik (40 kms de Varna)  

La ville de BALTCHIK bâtie en pierre blanche, puis par la résidence d'été de la Reine Roumaine Maria, subtile mixité romantique de deux styles architecturaux européen et oriental. La résidence d'été de la reine Maria est située sur la côte de la mer Noire, au milieu d’un magnifique jardin des plantes : plus de 3000 plantes dans ce jardin, dont une plantation de cactus - la deuxième collection en Europe comprenant plus de 250 espèces.



 



 



 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :